Qui est Johanna

Bonjour,

 

Je m'appelle Johanna, je suis née le 2 mai 1992 et suis atteinte de graves lésions cérébrales depuis ma naissance dues à un manque d'oxygène survenu au cours de ma vie fœtale. Ces lésions m'ont empêchée de me développer et me contraignent à dépendre de mon entourage pour tous les gestes de la vie.

Aujourd'hui, je ne peux ni marcher, ni parler de façon compréhensible. Je suis prisonnière de mon corps qui ne répond pas toujours à ma volonté.

Je peux communiquer avec la tête, mon regard, mes gestes, j'articule très bien "non", "encore", "maman", "papa", "faim", mais j'aimerais tellement en dire plus car je comprends ce qui est dit, j'aime la vie, m'amuser, taquiner, rire...

 


 

Les exercices qui m'ont été appliquée depuis ma naissance m'ont énormément changée, ils ont permis à mon corps de se muscler, ils ont évité de grosses déformations, je ne bave plus et ferme mieux ma bouche, je n'ai plus d'absences, je suis plus vivante et le manifeste.A l'âge de 5 ans, j'ai pu enfin goûter un repas comme ma famille, j'ai commencé à manger des petits morceaux, ce fût un jour fantastique pour toute la famille, j'en avais fini avec les plats mixés semi-liquide. J'ai appris à ramper alors que je ne supportais pas la position ventrale, j'ai acquit une meilleure motricité manuelle, je mange de mieux en mieux seule avec les couverts, je bois seule avec un verre adapté.

Aujourd'hui, je me déplace en fauteuil électrique, c'est une grande fierté pour moi!!! Je vais bientôt pouvoir communiquer grâce à un appareil à synthèse vocale. Je continue à progresser, mon corps change, je gagne des centimètres, mes tendons se détendent, mes muscles se contractent moins de façon involontaire, je maîtrise mes mouvements.

Réagir


  • CAPTCHA

Galerie photos (798)

Livre d'or

  • Dernier message :

  • Marie Bouvier, le 18/01/2013 : 2013 Bonne et Heureuse Année 2013 à toi Johanna avec encore plus de progrès. Transmets mes voeux à Maman, Papa, Alex et Laurent, Jérémie et tous ceux qui t\'aiment e...

    par Archives livre d\'or
  • Aller sur le livre d'or →