Cheval

Depuis septembre 2004, je découvre le soin avec le cheval dans un centre équestre à Camors dans lequel je me rends avec papa tous les samedis. La séance dure environ ¾ d’heure, c’est un vrai bonheur et une réelle aide à la communication. J’ai débuté la thérapie avec Kim un poney shetland grâce à qui j’ai appris à connaître et aimer les chevaux et pris confiance en moi. Kim est vraiment très doux, je l’ai touché, caressé, brossé et puis un jour j’ai accepté qu’il vienne manger le croûton de pain que je lui avais apporté. C’est formidable d’en arriver là car ce travail demande beaucoup de patience.

Puis en septembre 2005, j’ai fait la connaissance de Tempête, il était bien plus impressionnant car plus grand, moi aussi j’avais grandi et comme je désirais monter sur un poney il en fallait un plus grand qui puisse supporter mon poids. Mes premières séances ont consisté à connaître et apprivoiser Tempête, puis au début du printemps 2006 je me suis allongée sur Tempête. C’est un réel bonheur de sentir les mouvements de son corps; j’ai renouvelé l’expérience pratiquement à chaque séance, c’était une parfaite détente.

Depuis novembre 2006, je peux m’asseoir sur le poney, bravo !

 

poney_vg.jpg

Merci à ma thérapeute et à papa qui me soulève pour m’asseoir sur Tempête.

Réagir


  • CAPTCHA

Galerie photos (800)

Livre d'or

  • Dernier message :

  • Marie Bouvier, le 18/01/2013 : 2013 Bonne et Heureuse Année 2013 à toi Johanna avec encore plus de progrès. Transmets mes voeux à Maman, Papa, Alex et Laurent, Jérémie et tous ceux qui t\'aiment e...

    par Archives livre d\'or
  • Aller sur le livre d'or →