Piscine

En février 2005, j’ai commencé des séances en piscine d’eau de mer à la thalassothérapie de Carnac d’une durée de 30 minutes, une fois par semaine. La condition est que maman ne soit pas dans l’eau avec moi. J’ai fait la connaissance de quatre maîtres-nageurs qui, chacun à leur tour, me mettent en confiance en milieu aquatique. Il faut que je m’adapte à de nouvelles personnes, tout se passe à merveille.

 

La première année, il me faut de bonnes protections pour flotter et je dois faire très attention à la tête car elle tire toujours en arrière. Si je me laisse aller, alors je bois la tasse, ce que je n’apprécie pas du tout. De plus il me faut du temps pour reprendre confiance et me détendre. Et puis petit à petit, je me détends et prend un plaisir fou dans l’eau, je maintiens de mieux en mieux ma tête, je bouge mon corps (surtout les jambes et le bassin), mes bras tapent l’eau mais je n’arrive toujours pas à faire les mouvements de rotation au niveau des épaules. Je m’amuse beaucoup et lorsqu’il m’arrive de boire la tasse, je rejette l’eau, je souris et me remets aussitôt à nager à ma façon.

 

piscine-1_vg.jpg
 

Les maîtres-nageurs sont formidables, nous travaillons dans la gaieté, nous chantons et écoutons de la musique.

 

Au mois d’octobre 2006, j’ai parcouru 100 mètres sur le dos en remuant les jambes avec une seule frite sous la nuque, c’était super ! Marie qui m’accompagne le jeudi à la piscine est heureuse de l’annoncer à ma famille.

 

piscine-frite_vg.jpg

 

Au mois de décembre, nous sommes allés à la piscine en famille pour la soirée Téléthon. J’ai été très heureuse de couper le fil rouge et très fière de montrer mes progrès à ma famille, car ce soir-là, j’ai nagé 50 mètres sur le dos avec Doudou (c’est une maître-nageuse) et 50 mètres avec maman.

Réagir


  • CAPTCHA

Galerie photos (800)

Livre d'or

  • Dernier message :

  • Marie Bouvier, le 18/01/2013 : 2013 Bonne et Heureuse Année 2013 à toi Johanna avec encore plus de progrès. Transmets mes voeux à Maman, Papa, Alex et Laurent, Jérémie et tous ceux qui t\'aiment e...

    par Archives livre d\'or
  • Aller sur le livre d'or →